QUE FAIRE DE MES PELURES D'ORANGES?

Cet hiver, je me posais la question de quoi faire avec les nombreuses pelures d’orange que nous avions. Les composteurs et  lombricomposteurs ne sont pas très friand de pelures (acidité). Donc comment utiliser les pelures d’oranges bio…peut-être dans la cuisine ?

Je suis tombée sur un article qui explique que les pelures sont la partie la plus concentrée en vitamine C, et qu’il est possiblede faire de la poudre d’orange utile notamment pour des produits de beauté. Ce qui m’a intéressée surtout c’est de l’utiliser en cuisine :

-  à saupoudrer dans une salade 

-  dans les gâteaux

 dans des plats cuisinés

 une eau chaude

Pour le fabriquer, nous avons mis les pelures à sécher soit sur les radiateurs, soit au soleil. Une fois une bonne quantité amassée et sèche, nous l’avons passée dans un très bon mixer( car comme c’est sec, il faut que cela soit costaud).

J’ai ensuite mis le tout dans un panier à sécher de nouveau. Puis rangé dans des bocaux. Nous en rajoutons un peu partout dans la cuisine ce qui fait une touche fine et délicieuse.

N'hésitez pas à consulter d'autres astuces et infos en cliquant sur ce lien, plein de bonnes astuces à réaliser chez-soi, bonne visite.

  Horaires d'ouverture de la Cellule Environnement : 

du lundi au vendredi de 8h à 17h - Vous êtes les bienvenu(e)s!